AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 Quasar

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Domenic T. Darius
Ophidian
avatar

Messages : 283
Date d'inscription : 19/08/2010
Age : 27

MessageSujet: Quasar   Sam 21 Aoû - 23:16


Un Quasar et des Quasars.

    PHYSIQUE
  • Les Quasars ne sont pas très grands, leur taille variant entre 4½ et 5¾ pieds de haut.
  • Ils sont aussi parfois plutôt enrobés, puisqu'ils privilégient l'effort de l'esprit à celui du corps.
  • Ils ont des cheveux très épais, passant du rouge au brun-rougeâtre en passant par les diverses teintes de roux foncé.
  • Leurs yeux sont bleus, gris ou noisettes, et sont assez rapprochés du nez, nez fin au centre d'un visage étroit.
  • La couleur de leur peau varie du teint de pêche clair ou plus foncé.
  • Le visage des femmes pouvant canaliser (Aes Sedai) est sans âge, à cause de l'utilisation répétée du Pouvoir Unique.
  • La mode est plutôt médiévale. Draps épais pour les paysans, tissus fins et satinés pour les nobles.
  • La majorité des gens ne dépasse pas les soixante ans. Toutefois, les Aes Sedai et leurs Liges vieillissent plus lentement et peuvent vivre jusqu'à cent, deux cent ans.

    POLITIQUE
  • Les villages ont toujours possédé leur conseil des hommes et leur conseil des femmes. À eux vingt, ils prennent toutes les décisions. Toutefois, les femmes ont tendance à avoir un léger ascendant sur le conseil des hommes. Les femmes quasars savent tenir leurs hommes en bride.
  • Depuis que la Tour Blanche a été créée par les Aes Sedai, celle-ci a tendance à passer ses décrets par-dessus les décisions des Conseils de village.
  • De tous temps depuis la création de la Tour, les idéaux des Sœurs ne sont pas tous les mêmes. Elles se sont réunies en Ajah (familles d’Aes Sedai). Les rivalités intestines entre ces familles feraient pâlir d’envie n’importe quelle guerre passée.
  • L'Amyrlin est une figure de mère. Elle appelle donc toutes les autres soeurs, novices et acceptées "Ma fille". Inversement, celles-ci l'appellent "Ma mère".

    MODE DE VIE
  • Un Quasar est un être posé et réfléchi, en général. Les hommes le sont un peu moins, réfléchissant parfois un peu trop avec le poil qu'ils ont sur la poitrine. Les femmes sont convaincues qu'elles détiennent la science infuse et peuvent agir à leur guise, contrôler leur foyer.
  • Les Quasars sont pacifiques jusqu'à un certain niveau. Ils peuvent supporter que l'on s'en prenne à eux, mais pas que l'on touche à leurs trésors. Les Quasars ne mentent jamais, et ne se servent de leur pouvoir comme d'une arme que pour se défendre et défendre leurs sources.
  • À partir d'un certain âge (20 ans) les femmes ont le droit de tresser leurs cheveux en une épaisse natte. Elles le font toutes, car c'est le symbole qu'elles ont gagné la maturité. Toutefois, l'on peut obliger une femme qui s'est mal conduite à dénatter sa chevelure pour lui interdire de les recoiffer avant d'avoir réfléchi à son comportement. Toutes les petites filles ont hâte de nouer leurs cheveux, mais n'en ont pas le droit avant vingt ans.
  • Les hommes n'ont pas le pouvoir de canaliser, et s'ils l'ont, ils doivent être Neutralisés, car ils sont destinés à devenir fous. Le peuple a peur de ce genre d'hommes qu'on appelle aussi Asha'Man.
  • Les femmes ont accès au pouvoir unique et s'en servent pour le bien de leur peuple. Elles peuvent faire pratiquement n'importe quoi sauf faire voler leur propre corps en tissant des flots d'air, de feu, d'eau, de terre et d'esprit. (vous trouverez cette liste plus bas)


_________________
If some night I don’t come home
Please don’t think I’ve left you alone
The same place animals go when they die
You can’t climb across a mountain so high
The same city where I go when I sleep
Can’t swim across a river so deep
Arcade Fire


Dernière édition par Domenic T. Darius le Sam 28 Aoû - 0:45, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://saratium.purforum.com
Domenic T. Darius
Ophidian
avatar

Messages : 283
Date d'inscription : 19/08/2010
Age : 27

MessageSujet: Re: Quasar   Sam 21 Aoû - 23:38

    { Le Pouvoir Unique
→ Tout ce qui concerne ceux qui l'utilisent...

  • Les Aes Sedai sont les femmes capables de canaliser. Elles sont associées à une ajah, possèdent un visage sans âge et affichent peu leurs expressions. Elles tirent les ficelles de la politiques et sont liées par les serments. Elles portent une étole de la couleur de leur Ajah et un anneau de serpent qui se mord la queue. Elles choisissent elles-mêmes leur Ajah. Elles ont aussi une vie prolongée par le lien avec le pouvoir. Leur symbole antique est un cercle formé de deux larmes inversées, noire et blanche. Les trois Serments inviolables prononcés par une Aes Sedai lorsqu'elle reçoit le châle sont ceux-ci;
    • Ne jamais se servir du pouvoir pour fabriquer une arme qui permet à un homme d'en tuer un autre.
    • Ne se servir du pouvoir de façon offensive que comme moyen de défense pour elle même, son Lige ou une autre Aes Sedai.
    • Ne pas dire un mot qui ne soit vrai.

  • Les Acceptées sont les futures Aes Sedai. Elles ont reçu l'anneau, mais pas encore l'étole. Elles portent des robes blanches avec au bas de l'ourlet, une bande pour chaque couleur d'Ajah. Elles devront la choisir bientôt, et ont le feu libre pour étudier ce qui leur plait d'étudier.

  • Les Novices sont les jeunes femmes capables de canaliser (le don est très faible) qui ont été récemment trouvées, parce qu'une femme capable de canaliser peut voir l'aura de pouvoir sur une autre et ira la chercher pour l'emmener à la tour et l'éduquer. Les novices apprennent la discipline, frottent les parquets et sont durement réprimandées lorsqu'elles manquent à leur devoir. Les Novices ne sont pas éduquées à la Tour Blanche de Saratium; elles font leur apprentissage sur Antalya.

  • Les femmes de l'ajah blanche évitent le monde. Elles sont solitaires et se complaisent dans l'étude de la philosophie. Rares sont les expressions qui passent sur leur visage. Elles sont aussi froides que la glace.

  • Les femmes de l'ajah jaune sont douées pour la guérison, arrivant à tisser convenablement les flots nécessaires pour ce genre de choses. (les autres aussi peuvent guérir, mais pas aussi bien) Elles ne croient pas aux simples médicaments, seulement dans le pouvoir.

  • Evitant en général la vie mondaine, les membres de l'Ajah Brune sont dédiées à la recherche et à la conservation des connaissances. Contrairement à l'Ajah bleue, la Brune est dirigée par un conseil. Les Brunes sont responsables des acquisitions et de la préservation de la vaste réserve de livres et parchemins qui contribuent à faire de la Bibliothèque d'Antalya la plus importante ressource de connaissances de l'Univers. La plupart de ce qui est su concernant les artefacts de Pouvoir ou les nouveaux Talents a été découvert par les sœurs de l'Ajah Brune.

  • L'Ajah Verte est aussi connue sous le nom d'Ajah Guerrière. Fières combattantes, elles sont aussi célèbres pour leur amour des hommes, un trait rare parmi les autres Ajahs. Les sœurs Vertes ne croient pas qu'il faille se limiter à un unique Lige. Certains en ont même liés trois ou plus en même temps. Alors que ce fait est quelquefois une source de plaisanteries entre les sœurs des autres Ajahs, ce n'est pas complètement une pratique frivole. Durant les Guerres, les Liges supplémentaires des Vertes ont fait pencher la balance en leur faveur durant les batailles.

  • L'Ajah Bleue est dirigée par une unique et puissante femme. Bien qu'étant une des plus petites, elle est peut-être l'Ajah la plus influente de toutes, avec le plus important réseau d'espionnage. Son action principale est de combattre pour des causes honorables (selon leurs propres critères) et de promouvoir la justice. Douées pour les manœuvres politiques, les Bleus sont aussi des administrateurs capables.

  • L'Ajah Rouge s'occupe de trouver et de neutraliser les hommes pouvant canaliser, appelés "Asha'man". Ses membres détestent pratiquement tous les hommes et les méprisent. C'est la seule Ajah dont les membres ne prennent jamais de Liges.

  • Les Liges sont aussi appelés Gaidin. Les liges sont des hommes très puissants (doués à l'épée et au combat) que s'attachent les Aes Sedai pour leur protection. Seule une membre de l'Ajah verte veut se lier à plusieurs liges. Ils sont de redoutables guerriers, extrêmement forts et agiles. Ils sont discrets et furtifs, très dangereux pour leurs ennemis ou pour quiconque touche à leur protégée.

  • La Gardienne des chroniques est toujours aux côtés de l'Amyrlin. Elle la conseille sur tout, veille à sa santé, à sa sécurité. Elle est toujours de la même ajah que l'Amyrlin à l'origine. La Gardienne se trouve sur Antalya, normalement. Victoria Frassin a aujourd'hui disparu.

  • Le Trône d'Amyrlin est une femme élue par les autres soeurs de la Tour pour devenir leur chef.Ses décisions ont une importance majeure sur l'ensemble du peuple Quasar. L'Amyrlin se trouve sur Antalya.

_________________
If some night I don’t come home
Please don’t think I’ve left you alone
The same place animals go when they die
You can’t climb across a mountain so high
The same city where I go when I sleep
Can’t swim across a river so deep
Arcade Fire


Dernière édition par Domenic T. Darius le Jeu 11 Nov - 8:34, édité 14 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://saratium.purforum.com
Domenic T. Darius
Ophidian
avatar

Messages : 283
Date d'inscription : 19/08/2010
Age : 27

MessageSujet: Re: Quasar   Sam 21 Aoû - 23:39

    { Le Pouvoir Unique
→ Tout ce qui concerne son utilisation...

Voici quelques termes officiels pour que toutes les Aes Sedai puissent utiliser le même langage. Vous trouverez aussi des exemples de tissages. À côté de ceux-ci sera inscrit s'il est connu ou pas, légal ou illégal.

Notes générales :
- Un flot de donne pas un seul résultat, ainsi un flot de feu ne donne pas uniquement une flamme mais une multitude : on peut allumer toutes les chandelles avec un unique flot.
-On ne peut tisser si on ne voit pas les flots.


Définitions:

Canaliser : contrôler les flots de pouvoir. Logiquement si la femme est simplement en train d’embrasser le Pouvoir Unique ou de vraiment le tisser, elle doit contrôler les flots.

Tisser – Manipuler les fils du Pouvoir Unique

Inverser : on peut inverser les flots de façon à ce qu’ils soient invisibles aux autres Doués, seule la personne qui l’a crée peut le voir. (technique utilisée surtout par les hommes ne voulant pas être détectés)

Nouer : nouer les fils de Pouvoir de façon à ce qu’ils continuent d’exister sans qu'une Aes Sedai le maintienne

Lire les résidus :Toutes les Aes Sedai peuvent détecter les résidus de tissage, mais chez certaines cette capacité est tellement affinée qu’elles peuvent lire et dupliquer un tissage jusqu’à deux jours après qu’il ait disparu. (c'est un talent rare)

Défaire un tissage/Détisser :pour rendre impossible la lecture des résidus par quelqu'un. Défaire le Tissage enlève ces résidus, mais l'opération est très dangereuse et peut tuer le tisseur. (peu le pratiquent pas car trop dangereux)


Désactiver, Etre Brûlé : Il en existe deux types :
-Dans la manière habituelle, la soeur peut toujours sentir le Pouvoir Unique, mais pas le toucher. Une soeur désactivée de cette façon ne survit que rarement : elle renonce et meurt à moins de trouver quelque chose pour remplacer le vide laissé par le Pouvoir.
-l’autre type de désactivation est différent en ce que l'homme ne peut plus sentir la Vraie Source. On utilise cette technique sur les hommes.

On peut Guérir le premier type (possible mais pas encore connu) mais pas le second.


Tissages
:

Air -
Soulever des personnes : Est supposé être plus difficile pour une femme que pour un homme. On ne peut pas se soulever soi-même.

Poing d’Air

Dôme d’air – Ce sont des tissages d’Air, opaque ou transparents, qui empêchent d’entrer les objets ou le Pouvoir, ou même les gens.

Amplifier des sons – Simples flux.

Ligoter – Simples Flux


Eau -
Bouger de l’Eau - Le tissage est simple et nécessite seulement l’Eau. Il attire l’humidité et peut la manœuvrer (pratique pour se sécher les cheveux, ou essorer ses vêtements)
On peut utiliser ce tissage pour transformer une flaque d’eau en une sphère qu'on lève et balance dehors avec de l’Air.


Feu -
Invisibilité – S’envelopper dans de la lumière pour devenir invisible. Par contre, si une personne portant ce tissage bouge, tout le monde peut le voir onduler.
(Connaissance perdue, connue uniquement de quelques érudits l'ayant trouvé elles mêmes et gardant ce savoir pour elles)

Plier la lumière Allié avec l’Air, c’est un ployage de la lumière autour de soi qui fait qu’aucun oeil qui regarde ne voit.

Note : Une femme ne peut pas éteindre un feu ou absorber la chaleur en elle-même, contrairement aux hommes; il faut donc le dissiper dans l’environnement avec de l’Air ou de l’Eau.

Esprit -
Traceur Un flux d'Esprit appliqué à un objet permet au tisseur de sentir la direction et la distance auxquelles se trouvent l'objet, un peu comme le Lien. Il dure des semaines sur des tissus, et indéfiniment sur du métal.

Masquer la capacité de canaliser
– C’est un tissage très complexe. Uniquement connu par des hommes très doués voulant passer inaperçu.

Pénétrer dans le monde des rêves en chair et en os
– Il faut créer une place qui ressemble tellement à son double dans le monde réel qu’il n’y a pas de différence. On obtient un voile chatoyant. (la plupart des soeurs ont besoin d'un objet pour les aider à obtenir ce résultat)

Couper le tissage / Rompre les flux : Il faut utiliser un tissage très aiguisé d’Esprit.

Couper de la source : un flot d’Esprit émoussé appelé un bouclier peut empêcher une Soeur ou un Asha'man qui canalise de toucher la Source ou la couper de la Source pendant qu’elle canalise. Si le bouclier est affilé, il peut être utilisé pour sectionner les tissages du canaliseur

Lier – C’est un tissage complexe mais pas autant que Guérir. Il requiert un contact physique. Il lie deux personnages ensemble. Utile quand on veut un protecteur, ou surveiller quelqu'un de près. Le tissage est valide jusqu'à la mort des deux êtres. On peut lier à soi plusieurs personnes, qu'on appelle généralement Liges. Le lien entre les deux personnes permet un certain passage d'émotions, ainsi que la capacité de pouvoir pointer le doigt et de dire où se trouve l'autre, même s'il n'est pas en vue, et à peu près à quelle distance. La mort d'une personne liée provoque souvent, à long ou court terme, la mort de celui qui reste en vie.


Terre
Aligner la matrice Capacité de rendre les métaux plus solides.

Créer de la Cuendillar C'est une matière extrêmement chère. On refait la matière d'un objet pour en faire de la Cuendillar. Cette pierre est impossible à briser et est très prisée. (ce savoir est presque entièrement perdu.)

Trouver des métaux


Combinaisons -
Flèches de Feu : Feu et Terre

Fleur de Feu : Terre, Air et Feu : un grand cylindre étroit de feu qui s'agrandit soudain en un disque détruisant tout ce qu'il touche.

Porte de Mort : Esprit et Feu pour faire une Porte, puis de la Terre pour la faire bouger sur le sol.

Espionner - On peu utiliser un petit objet comme point focal, mais ce n’est pas vraiment nécessaire et dépend de la technique apprise la première fois. Le tissage utilise surtout de l’Air, avec une touche de Feu. N’importe qui peut entendre ce que l’on espionne s’il est suffisamment près. Le volume peut être contrôlé.
La technique n’est pas normalement apprise, mais de nombreux canaliseurs la découvrent par eux-mêmes.

Illusion – Feu et Air. Le déguisement est plus facile s’il ressemble à ce que la personne est vraiment (plus facile pour une brune de se transformer en blonde qu’en dragon) l'Illusion est plus forte dans le monde des rêves.

Miroir des Brumes / Masque des Miroirs L’Illusion en est une version simplifiée. Un tissage peut aussi être utilisé pour altérer la voix.

Boule de Lumière
– Feu et Air

Ausculter – Air, Eau et Esprit. Vérifier la santé d’une personne, tissage relié à la Guérison.

Caresser l’Enfant Capacité de détecter la santé et le stade d’une femme enceinte et de son bébé. (les femmes de l'ajah jaune sont les seules à connaître ce tissage)

Guérir – Habituellement Eau, Air et Esprit. Un contact physique est nécessaire. (l'ajah jaune y est la plus forte)
Il en existe une forme plus efficace avec les cinq éléments. Mais celle-ci est méconnue.

Compulsion
– Eau, Air et Esprit. Elle a de nombreuses limites, mais un ordre de faire quelque chose que la personne veut vraiment au fond de lui tiendra toute la durée de sa vie. Est aussi plus fort dans le monde des rêves. (ce tissage n'est pas légal)

Stimuler les centres nerveux du plaisir et de la Douleur – Feu et Esprit. (non légal)

Faire danser les nuages / Tisser les vents
Air et Eau. Capacité de contrôler et changer le temps. Ceux qui peuvent manier ces flots peuvent maintenir des flux épais comme des câbles. Le tissage est intriqué, mais en même temps délicat, et couvre une distance sur la mer plus grande que notre visibilité, comme une toile à travers le ciel.

Garde qui empêche d’Espionner
– Principalement Feu et Air avec des touches d’Eau. Cela fait un dôme chatoyant de la taille voulue, pour protéger un bâtiment ou simplement deux personnes en conversation. On peut marcher à travers sans que personne ne le sente, et sans que cela provoque aucune sensation.

Sonder - On peut utiliser n’importe quel élément pour sonder un autre élément. On sonde des blessures pour en découvrir la gravité et voir comment la guérir, ou la capacité de canaliser d'un être.
- Il existe une autre façon de Sonder. Il s'agit d'étendre les fils du pouvoir tout autour de soi et de le laisser prendre de l'expansion pour voir ce qu'il y a plus loin.

Guérir la Désactivation – Eau Air et Esprit, plus Feu et Terre. Une femme guérit complètement un homme, et inversement. (encore inconnu)

Voyager - Cette capacité a été découverte grâce à l'homme qui a ouvert un portail menant à Saratium. Si ce portail n'a jamais pu être refermé, ceux ouverts par les sœurs à présent peuvent l'être. Ils ne peuvent toutefois pas mener d'une planète à l'autre. Il faut connaître parfaitement l'endroit où l'on veut aller et s'assurer que rien n'encombre l'espace : lors de son ouverture, les rebords du portail tranchent tout ce qui se trouve là d'une coupure nette et brûlante.

_________________
If some night I don’t come home
Please don’t think I’ve left you alone
The same place animals go when they die
You can’t climb across a mountain so high
The same city where I go when I sleep
Can’t swim across a river so deep
Arcade Fire
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://saratium.purforum.com
Contenu sponsorisé



MessageSujet: Re: Quasar   

Revenir en haut Aller en bas
 

Quasar

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» Ma team "Quasar Storm"
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Saratium :: To Begin with ... ~ :: Contexte-
Sauter vers: